Chargement...

Solutions informatiques et humaines pour le commerce, la logistique et distribution.

Nous aidons les entreprises dans leur stratégie de digitalisation, optimisons leurs opérations et l’expérience client omnichannel tout en gardant un suivi sur la prévention des pertes. Aujourd’hui la technologie est indispensable, nous améliorons les process grâce à la mise en œuvre de systèmes de gestion des stocks, d’outils de planification ou d’applications augmentant la fiabilité et disponibilité des produits. Nous couvrons l’ensemble des flux, de la production jusqu’au point de vente. Toute notre équipe travaille depuis Dubaï et la France.

Bootstrap Themes

Ce que nous faisons?

Solution icon

Consulting

Nous vous comprenons, nous étions à votre place ! Nous sommes une équipe de vétérans du commerce et de la grande distribution. Donc nous avons un focus sur ce dont vous avez besoin (et pas uniquement ce que vous voulez).
Solution icon

Implémentations et développement

Nous simplifions la technologies et customisons sur-mesure les solution informatiques. De la formation à la mise en production,notre équipes de développeurs interne vous accompagne dans toutes les étapes. .
Solution icon

Maintenance, support, hébergement

Support 24/24, 7/7 avec différents niveaux de services pour s'adapter à vos besoins. Nous hébergeons nos solutions où vous le souhaitez.
Solution icon

Integration & surveillance des interfaces

Nous sommes les connecteurs! Nos développeurs maison peuvent intégrer nos solutions avec n'importe quel ERP. Nous automatisations les process pour permettre à votre équipe de se concentrer sur ce qui compte le plus : les opérations.
Solution icon

Personnel additionnel pour missions ponctuelles

Que ce soit last-minute ou planifié, nous mettons à dispositions des resources humaines pour services tels que étiquetage, organisation d'entrepôt etc...

Nos Solutions

Nous n’apportons pas seulement l’innovation mondiale à vos opérations locales, nous personnalisons et combinons des technologies de pointe en une seule solution simple pour rendre les opérations complexes de commerce, d’approvisionnement et de distribution gérables pour tout le monde ! Ce n'est pas à vous de vous adapter à la technologie, c'est le contraire !

Datascan Logo Prise d’inventaire

Altavant s'appuie sur la technologie Datascan, un spécialiste de solution d'inventaire depuis plus de 50 ansdans plus de 42 pays, est désormais disponible grace à Altavant au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Nous avons soigneusement adapté la meilleure technologie de gestion des stocks et de comptage de Datascan pour s’intégrer de manière transparente à vos systèmes d’information existants, fournissant des données en temps réel et permettant à votre équipe d’optimiser les niveaux de stock, d’éviter les pertes et de minimiser les écarts. Notre solution tout-en-un permet à vos équipes, sur le terrain ou au siège, d’effectuer et suivre en direct les inventaires.

Frequentiel Logo RFID

En RFID plus qu'ailleurs, vous devez travailler avec des spécialistes. Altavant utilise la technologie de Fréquentiel, premier expert européen en logiciels et solutions mobiles RFID depuis plus de 15 ans. Nous vous proposons tout ce dont vous avez besoin, sous un même toit, pour adopter le suivi au niveau article unique en RFID. Nous vous offrons un outil complet pour le commerce, l’omnichannel et la production/distribution. Nous étendons ces technologies Françaises modernes au Moyen-Orient, en Europe et en Asie, avec une intégration transparente et améliorant l’efficacité et traçabilité dans toute la chaine, de l’usine jusqu’au point de vente. Logiciel + integration + matériel RFID.

Analyticalways Logo Outil de planification et achat

Analyticalways est à la pointe de l’innovation dans le secteur du commerce de détail depuis 2015 grâce à une gestion des stocks basée sur l’IA dans plus de 20 pays. Le système de gestion des stocks de bout en bout avec intelligence artificielle offre un contrôle des stocks omnichannel plus efficace, qui réduit les ventes perdues et évite le surstockage de produits non vendus. Avec Analyticalways et Altavant, vous obtenez le pouvoir de couvrir 360º du processus de gestion du commerce de détail : planification, regroupement de magasins, assortiment, achats, plan commercial, réapprovisionnement et transferts, entre autres.

Dart Vader Logo Outil de planification et suivi des inventaires

Découvrez l’avenir de la gestion des stocks avec Dart Vader, votre point central pour une gestion parfaite des stocks. Simplifiez vos inventaires dans les dimensions opérationnelles, financières et RH. Dart Vader offre une vue à 360° de vos inventaires en temps réel, garantissant que tous les aspects du contrôle des stocks sont couverts sous un même toit. Depuis l’inventaire complet ou tournant, l’affectation du personnel, jusqu’à l’étiquetage des zones et la BI, notre solution s’intègre parfaitement à vos systèmes.

Les clients avec lesquels nous travaillons

Solution icon
Solution icon
Solution icon
Solution icon
Solution icon
Solution icon

Notre approche dans la gestion des stocks?

Il s’agit du parcours typique en 4 phases avec Altavant pour améliorer les opérations et les processus de la chaîne d’approvisionnement.

Phase 1

The diagnostic Full stocktake

Nous proposons un audit de vos stocks entièrement externalisé pour vous aider à identifier la cause première de vos écarts , jetant ainsi les bases d’une amélioration de la fiabilité des stocks.

Phase 2

The medicine Cycle counts and WMS

« Comptez-vous même, comptez mieux, comptez plus souvent. » Nous donnons à votre équipe les moyens de bénéficier de notre logiciel convivial en SAAS ou de louer nos scanners à la demande. L’un des meilleurs moyens d’éviter les écarts est également de disposer d’un WMS puissant qui traque tous les mouvements en temps réel.

Phase 3

The stabilization RFID

Suivez tout et partout en temps réel grâce à la RFID. Soyez à l’épreuve du temps et bénéficiez d’une disponibilité de stock > 99 % tout au long de l’année. Contrôlez vos stocks en quelques minutes, améliorez l’efficacité de votre expérience client en entrepôt et en magasin grâce à la RFID.

Phase 4

The anticipation A.I. planning tool

Nous couvrons 360º du processus de gestion du commerce : planification, allocation, assortiment, achats, planning commercial, réapprovisionnement et transferts, entre autres. Grâce à l’intelligence artificielle, nous fournissons un contrôle des stocks omnicanal plus efficace, qui réduit le nombre de ventes perdues et évite le sur-stockage. En bref: gagnez plus tout en réduisant votre besoin en trésorerie.

Vos options pour les inventaires

Nous proposons des offres flexibles pour vous permettre d’avoir un inventaire efficace et adapté à vos SOP et à votre budget. Nous sommes intégrés à n’importe quel ERP, les rapports sont en temps réel. Nos formules OPEX :

Solution icon
100% clé en main

Nos logiciels, nos scanners, notre équipe. Nous venons, nous comptons, nous poussons le fichier vers votre ERP. Laissez-nous nous occuper de la partie audit pendant que vous vous concentrez sur vos opérations.

Solution icon
Inventaire en self-scan

Nos logiciels, scanners et etiquettes de zone sont expédiés chez vous prêts à l’emploi, votre équipe fait l’inventaire. (nous pouvons fournir un superviseur pour assurer l’exactitude du comptage)

Solution icon
Formule SAAS

Votre équipe et vos scanner, nos logiciel

Témoignages

Loading...

IT Solutions for Retail, Supply Chain, and Distribution

We help companies with their digitalization strategy, enhance operations and omnichannel customer experience while keeping track on loss prevention. Technology is a must-have, we  improve processes through implementation of inventory and warehouse management systems, forecasting planning tools or stock accuracy apps. We cover the whole flows, from production up to the retail POS. Our whole team is working from Dubai and have operations in Europe and central Asia.

Bootstrap Themes

What We Do?

Solution icon

IT Consultancy

We’ve been there. We get it. We’re team of global Supply Chain and Retail IT veterans. We focus on what you NEED not just what you WANT.
Solution icon

Implementation & Development

We simplify tech and tailor IT solutions that grow with you. From training to go-live, our Dubai team is guiding you through every change, making sure you’re Anticipating, not just Reacting!
Solution icon

Maintenance, support, hosting

Round-the-clock support from the UAE, range of SLAs, and seamless data hosting—locally or globally. We bring simplicity to IT & Retail, because technology should work for you, not the other way around.
Solution icon

Integration & Interface Monitoring

We’re the connectors. Our inhouse devs integrate every piece of IT with ANY ERP. We connect innovation with operations to empower your team to focus on what matters most.
Solution icon

Staff additional supply for warehouse projects

From last-minute changes to comprehensive logistics services like labeling, warehouse arrangement, and RFID implementation, we ensure your warehouse operations never miss a beat.

Our Solutions

we don’t just bring global innovation to you local operations. we customize and combine cutting-edge tech into one simple solution to make complex retail, supply chain, warehouse, and distribution operations manageable for everyone!

Barcode counting solution

Datascan, a leading global provider of self-scan inventory solutions for more than 50 years, in over 42 countries, is now available through Altavant, in the Middle East, Europe and Asia. We’ve carefully adapted Datascan’s best-in-class Inventory management and counting technology to seamlessly integrate with your existing systems, providing real-time data and empowering your team to optimize stock levels, prevent loss and minimize shrinkage. Datascan’s user-friendly mobile app allows your team to conduct accurate, on-demand inventory counts with ease.

Frequentiel Logo RFID technology

Frequentiel, Europe’s leading expert in RFID software and mobile solutions for over 10 years, offering everything you need to adopt RFID-based item-level tracking under a single roof. empowering you with comprehensive tools for omnichannel retail, enabling the ‘Sell Everything, Everywhere’ philosophy. In partnership with Altavant, we extend these powerful technologies to the Middle East, Europe and Asia, fostering seamless integration and enhancing efficiency across manufacturing, warehousing, and logistics. Software + hardware

Analyticalways Logo Planning and forecasting tool

Analyticalways is leading retail innovation since 2015 through AI-driven inventory management in more than 20 countries. Their end-to-end inventory management system with Artificial Intelligence provides a more efficient omnichannel stock control, that reduces lost sales and prevents overstock of products that are not sold. With Analyticalways and Altavant, you gain the power to cover 360º of the retail management process: planning, store cluster, assortment, purchasing, commercial plan, replenishment and transfers, among many others.

Dart Vader Logo Stocktake scheduler and tracker

Discover the future of inventory management with Dart Vader, your one-stop shop for flawless inventory management. Simplify your inventory counts across operational, financial, and HR dimensions. Dart Vader offers a 360° view of your inventory in real time, ensuring every aspect of inventory control is covered under one roof. From full inventory counts and cycle counts to fixture tagging and floor planning, our solution integrates seamlessly with your systems.

The Clients we are working with

Solution icon
Solution icon
Solution icon
Solution icon
Solution icon
Solution icon

How our Inventory Management Consulting works?

This is our typical 4 phases journey with Altavant to improve operations and supply chain processes
 
 
 
 

Phase 1

The diagnostic Full stocktake

We provide a full outsourced inventory audit to identify the root cause of your inventory discrepancies, laying the foundation for future stock accuracy

Phase 2

The medicine Cycle counts and WMS

“Count yourself, count better, count more often.” We empower your team with our user-friendly SAAS, or choose to Rent our custom-made scanners. One of the best way to avoid discrepancies is also to have a powerfull WMS tracking all movements realtime.

Phase 3

The stabilization RFID

Track everything and everywhere realtime with RFID. Become future-proof and get a >99% stock availability all year long. handle your stock takes in minutes, improve the efficiency of your customer experience in warehouse and retail store thanks to RFID.

Phase 4

The anticipation A.I. planning tool

We cover 360º of the retail management process: planning, allocation, assortment, purchasing, commercial plan, replenishment and transfers, among many others. Using Artificial Intelligence we provide a more efficient omnichannel stock control, that reduces lost sales and prevents overstocking.

Your options for Stock Control Management

We offer flexible offers to allow you to have efficient stocktake adapted to your SOPs and budget. We are integrated with any ERP, reports are realtime. Our OPEX formulas:

Solution icon
100% outsourced stocktake

Our software, our scanners, our team. We come, we count, we push the file to your ERP. Let us handle the auditing part while you focus on your operations.

Solution icon
Self-scan stocktake

Our software and scanners shipped to your location, your team counting. (we can provide a supervisor to ensure the accuracy of the count)

Solution icon
SAAS stock take solution

Your team and your scanners, our software

Testimonials